Logo DSN | déclaration sociale nominative

Logo net-entreprises.fr

La DSN, Une seule déclaration pour les remplacer toutes

 

Accueil > Vous êtes un éditeur / un concentrateur > Brique de contrôle
 
 
Protocole d’utilisation de la brique de contrôle DSN 
 
 
 

Présentation

 
Des éditeurs ont souhaité disposer d’un outil de contrôle des messages DSN présentant des caractéristiques d’automatisation et d’intégration complètes dans leurs logiciels.
 
L’outil actuellement fourni dans le cadre de la DSN, dénommé DSN VAL, permet une utilisation en local mais ne peut s’intégrer totalement dans les logiciels de paie. DSN-VAL consiste en un habillage graphique de la brique de contrôle utilisée en production par le dispositif DSN.  
Seul l’usage de la brique de contrôle permet de traiter l’outil de contrôle de manière intégrée et industrielle dans les logiciels éditeurs.
 
L’outil « brique de contrôle » expérimenté par quelques éditeurs volontaires sur cet axe, a donné pleine satisfaction.  
Cet outil à destination des éditeurs répond aux mêmes fonctionnalités que l’outil DSN VAL et permet d’assurer un contrôle intégré dans le logiciel de paie afin de détecter les erreurs de saisies à la source et éviter des rejets.
 
Ce protocole précise les conditions d’usage industriel par NOM DE L’EDITEUR de l’outil  « brique de contrôle ». Ce protocole contient la procédure de mise à disposition de façon directe aux éditeurs qui le souhaitent de la brique de contrôle, dans un cadre strictement défini aussi bien en terme de gouvernance (pas de certificat de conformité délivré par cette brique) que techniquement (iso intégration système DSN).
 
 
 

Transmission du protocole signé

 
Ce protocole est à renvoyer signé et scanné au format .pdf via le formulaire disponible sur la base de connaissances.