Logo DSN | déclaration sociale nominative

Logo net-entreprises.fr

La DSN, Une seule déclaration pour les remplacer toutes

 

Accueil > Vous êtes une entreprise / un tiers déclarant > Déclarer en test ou en réel
 
 
Déclarer en test ou en réel

Modes d'emploi


Pour transmettre la DSN, vous devez être inscrit(e) sur net-entreprises.fr ou msa.fr. Pour consulter les modes opératoires d’inscription, cliquez ici.


video

 
 
 
Vous avez la possibilité de :
 
  • Tester gratuitement votre fichier en local en utilisant l'outil de pré-contrôle dsn-val avant la transmission d'une DSN mensuelle ou d’un signalement d'événement. DSN-val met en œuvre tous les contrôles du cahier technique de la DSN à l'exclusion des contrôles métier et des contrôles inter-déclarations. Le bilan produit pour une déclaration ne préjuge toutefois en rien de son acceptabilité ultérieure par les organismes récepteurs.
     
  • Transmettre une DSN ou un signalement en « test ». Ce paramétrage se situe au niveau de votre logiciel de paie. A l’issu de ce dépôt de test, vous aurez accès aux différents bilans d’anomalies consultables à partir du tableau de bord de la DSN (pour plus d’informations, cliquez ici).
    Une fois les anomalies corrigées, vous devrez déposer un fichier en réel avant la date d’échéance.
     
  • Transmettre une DSN ou un signalement en réel, puis consulter, à partir de votre tableau de bord DSN,  les bilans d’anomalies (effectuer les modifications nécessaires) et l’ensemble des comptes rendus métier mis à votre disposition par les organismes de protection sociale (bilan d’identification des salariés, compte rendu métier Urssaf…).
    Une fois la date d’échéance passée, vous ne pourrez plus modifier les données transmises dans la DSN mensuelle. Ces modifications devront donc être intégrées dans la mensuelle du mois suivant.
     
 
video
 
 

Retrouvez toute la documentation relative à la DSN en cliquant ici...